En plus des mesures nationales effectives depuis le samedi 3 avril et après avoir consulté les élus du département et s’être entretenu avec le Président de Clermont Auvergne Métropole, le Préfet a pris aujourd’hui un arrêté de mesures additionnelles de lute contre la Covid-19.
Ainsi depuis le 7 avril 2021 :
Le port du masque sera obligatoire sur la voie publique et dans les parcs et jardins des communes de plus de 1000 habitants.
Les parcs et jardins devront fermer à 18 h sur l’ensemble du département.
Les braderies, brocantes, vide-greniers et ventes au déballage seront interdits sur l’ensemble du département.
La consommation d’alcool sera interdite sur la voie publique sur l’ensemble du département.
Eo complémentarité des dispositions nationales, la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite dans l’ensemble du périmètre de Clermont-Auvergne-Métropole si les dites boissons ne
sont pas vendues dans des contenants hermétiquement fermés (cannettes, bouteilles).

Il n'y a pas encore de commentaire.