Face à la pénurie de masques et en prévision du déconfinement annoncé pour le 11 mai, la commune de LARODDE a passé commande de masques de protection en tissu réutilisables pour fournir à ses habitants. Des masques complémentaires ont été réalisés par des bénévoles qui se sont mobilisés pour leurs voisins, amis, personnes âgées et même pour nos écoliers ! La municipalité tient à les remercier pour ce geste solidaire qui est apprécié de tous.
Ces masques de protection textile, fabriqués dans le cadre d’une crise sanitaire est pour pallier à la pénurie de masques de soin. Ces masques tissus à usage non sanitaire sont
destinés aux PROFESSIONNELS NON SOIGNANTS dans le but de préserver le stock de masques normés FFP2 pour les soignants. Ce type de masque ne remplace en aucun cas les précautions édictées par le Ministère de la Santé : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, se tenir à une distance d’un mètre, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, etc. Ce type de masque ne saurait dispenser des règles de confinement.
Pour rappel, toute personne âgée, isolée ou autre qui aurait besoin de courses alimentaires, de récupérer des médicaments en pharmacie etc… peut contacter M. le Maire au 06.81.13.60.26.