M. RIQUELME, Sous-Préfet d’Issoire est venu à la rencontre de M. le Maire et des élus. Ils ont pu échanger sur les différents problèmes rencontrés par les petites communes et sur les projets en cours et à venir : aménagement de la mise à l’eau des bateaux sur les rives du lac de Bort les Orgues avec également l’implantation de 4 chalets sur pilotis, le projet éolien et des différentes aides que l’Etat serait en mesure d’apporter. Il n’a pas manqué de souligner sa disponibilité pour aider dans ces différents dossiers.
Il a d’autre part pu constater les efforts réalisés pour l’accessibilité des bâtiments publics, l’obtention du label villes et villages fleuris ainsi que l’ouverture et le maintien de petits commerces de proximité (auberge – point chaud).