Samedi 27 octobre, la municipalité et Sancy Artense Foot ont convié les Roudoux à l’inauguration des aménagements de l’espace sportif de Larodde, en présence de Elisabeth CROZET et Lionel GAY, Conseillers Départementaux du Sancy.
Parmi les aménagements réalisés : le changement de la main courante en galva, la mise en place de 2 abris de touche, le remplacement du filet pare-ballon, l’isolation et travaux de plomberie au sein du local buvette et le remplacement de l’aire collective de jeux pour les enfants.
Ces travaux ont représenté un investissement total de 27 418€ dont 8 761€ financés par la commune, 8 087€ par l’Etat (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), 4 788€ par le Département (Fond d’Intervention Communal) et 5 782€ par la Fédération Française de Football Amateur.
Il est important de remarquer, comme l’a souligné Lionel GAY, que les communes rurales ne pourraient faire autant de programme d’investissement sans les aides publiques (Etat, Région, Département).
M. le Maire a remercié les agents communaux Thierry DUFAUD et Geoffrey BERTHOULE pour leur travail ainsi que les entrepreneurs locaux Jean-François ROUX et Dominique JUNG.
Ce moment convivial s’est achevé autour d’un vin d’honneur à la salle des fêtes.

Il n'y a pas encore de commentaire.