Samedi 24 juin, la municipalité avait donné rendez-vous aux habitants de Larodde venus en nombre sur la place du village pour l’inauguration des nouveaux locaux de la mairie et de l’agence postale communale.
Les travaux de rénovation du bâtiment d’un montant de 110 251€ HT ont pu voir le jour grâce au concours financier de l’Etat dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, du Département dans le cadre du FIC et de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale.
D’autres investissements sont venus se greffer sur le bâtiment tels que la réfection de la façade et l’acquisition du mobilier de la mairie, investissements pour lesquels la commune a bénéficié du soutien du Département et de la Région dans le cadre du plan ruralité.
M. le Maire a tenu à remercier les élus présents : Mme Christine BONNARD, sous-préfète d’Issoire, M. Lionel GAY, conseiller départemental du canton « Le Sancy », Jean-Marc BOYER, conseiller départemental du canton d’Orcines et président du Parc des Volcans, François MARION, maire de St Donat et représentant de la CDPPT (commission départementale de présence postale territoriale), Alain MERCIER, Président de Dômes Sancy Artense, M.MOURCET, capitaine de la COB de La Bourboule et les maires et conseillers municipaux des communes voisines.
Les élus ont souligné l’importance de la mise en accessibilité des établissements recevant du public pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées et ont pu apprécier le travail réalisé par les artisans ainsi que les travaux de l’étage effectués par les agents communaux.